Projet Le centre de nutrition de Petites (Ti) Desdunes (Haïti)

Depuis 2004, l’association accompagne le petit village de Ti-Desdunes dans son développement (département de l’Artibonite).

Le Centre de Nutrition de Petites Desdunes offre une large palette de services à la communauté locale : formation scolaire, soins médicaux, repas, eau potable et jardin potager notamment.

L’accueil et l’éducation des enfants sont au centre du projet. Depuis 2004, en moyenne 400 enfants, de 4 à 12 ans, sont accueillis du lundi au vendredi. Une école maternelle a d’abord été créée, ensuite une école primaire.

Comme la situation économique difficile ne permet pas aux paysans de participer aux frais de scolarité de leurs enfants, les responsables du Centre ont encouragé et développé les cultures maraîchères et l'élevage. Les revenus que génèrent ces activités, permettront, sur le long terme, de réduire la dépendance vis-à-vis de l’extérieur. La bonne marche du Centre est assurée par un Comité d’accompagnement composé de personnes issues du village.

Tous les fonds récoltés en Belgique vont directement aux enfants, notamment pour leur offrir leur repas chaud quotidien.

Si vous voulez soutenir ce projet en particulier, mentionnez-le clairement en communication de votre virement : Projet Petites Desdunes

Contact en Belgique : Michel Ardoullie.

Un poulailler à Petites Desdunes une réalité